Pourquoi la nutrition?

0010100112V-1920x12800003521257DD-1920x12800002030086RR-849x565
LA NUTRITION

Actuellement, il est prouvé que l’alimentation joue un rôle prépondérant dans notre état de santé. Une alimentation adaptée à nos besoins spécifiques et parfois une supplémentation ont des effets préventifs et même souvent curatifs.  Apprendre ou réapprendre à se nourrir a donc une importance capitale. Toutes nos cellules ainsi que nos tissus sont faits de ce que nous mangeons. Des cellules saines et entretenues sont le produit d’une diététique parfaite. L’équilibre diététique est indispensable à la bonne assimilation et nos besoins de nutriments pour le bon fonctionnement de notre métabolisme.

Comment s’y retrouver au milieu des dogmes diététiques, régimes à la mode, diètes en vogue ? Une étude rationnelle et objective de la nutrition est indispensable pour voir clair dans la confusion des informations véhiculées par les médias ou des intérêts économiques partisans ou des lobbies agroalimentaires. « Nous sommes ce que nous mangeons, ce que nous assimilons, ce que nous éliminons. »(1)

La nutrition s’adresse à toute personne désirant améliorer son hygiène de vie, pour se sentir mieux dans son corps, et dans sa tête.
Femmes, hommes, enfants, personnes âgées, sportifs, …Une alimentation optimale, juste et vitalisante est à  souhaiter pour chacun d’entre nous.

Nous sommes confronté tout les jours à des choix alimentaires, nous prenons autour de 200 décisions par jour en ce qui concerne notre alimentation.

LA NUTRITHÉRAPIE
nutrithérapie ne doit pas être confondue avec la diététique. Les nutrithérapeutes sont des conseillers en alimentation naturelle qui s’intéressent à la nutriprévention, suggèrent une utilisation individualisée des aliments. Ils montrent les liens existant entre l’agriculture, l’alimentation et la santé par un retour aux sources de Hyppocrate de l’alimentation humaine et l’aide de la science moderne.
La nutrithérapie peut se définir par l’art et la science de choisir les aliments selon tous les facteurs individuelle d’une personne : son âge, son activité, son niveau de stress, son type constitutionnel, mais aussi la saison de l’année, le climat, l’environnement. Selon ces différents facteurs les vertus thérapeutiques des aliments, des super-aliments, de plantes spécifiques et d’éventuels compléments alimentaires vont venir en aide pour rétablir l’équilibre.
Sources:
images